Le Marigalante (La Santa Maria)

Le Marigalante (La Santa Maria)

La Santa Maria de la Inmaculada Concepción (La Sainte Marie de l'Immaculée Conception) était également connue sous le nom de La Santa Maria et affectueusement appelée Marigalante par ses marins (brave Maria).

La Santa Maria a ceci de particulier qu'elle était le navire amiral du premier voyage de Christophe Colomb en Amérique.

L'histoire du Marigalante / La Santa Maria

Le propriétaire de La Santa Maria était Juan de la Cosa, et l'équipage à bord du navire l'appelait la Brave Maria (Marigalante). Le navire La Santa Maria a été construit à Pontevedra, en Galice, qui est située dans la partie nord-ouest de l'Espagne, en 1575.

Il mesurait près de cinquante-huit pieds de long et pesait environ cent tonnes. La Santa Maria a entrepris le voyage vers l'Amérique avec un seul pont, mais trois mâts massifs.

Le Santa Clara, également connu sous le nom de La Nina ou "la fille", et le La Pinta, également connu sous le nom de "le peint", sont les deux autres navires qui se sont rendus en Amérique avec Christophe Colomb.

Les trois navires qui ont navigué n'étaient pas nouveaux, et ils n'étaient pas non plus construits pour explorer, car ils étaient beaucoup plus petits que d'habitude, mais ils étaient sûrs et de confiance.

Les mesures exactes ne sont pas connues à l'heure actuelle. La seule façon dont nous connaissons la taille des navires est une anecdote écrite par l'un des membres de l'équipage à bord du navire. On pense que les épaves de la fin du 15e siècle et du début du 16e siècle ont la même taille que le navire Santa Maria.

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Le nom du Marigalante

À l'époque, chaque navire recevait souvent un nom religieux féminin choisi par le propriétaire.

Bartolome de Las Casas, prêtre et historien réputé, a souvent navigué avec Christophe Colomb. Il n'a jamais écrit le nom de la Santa Maria dans les écrits de son journal. Il faisait référence à la Santa Maria comme au navire amiral ou à La Capitana et parfois à La Nao.

Même Christophe Colomb aurait appelé le Santa Maria La Capitana, comme il l'a noté dans les notes de son journal quotidien. D'autres marins appelaient le Santa Maria le Marigalante ou le Gallant Maria, mais dans les livres d'histoire, le navire est appelé le Santa Maria.

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